Intervention de Jean-Claude MARI
8 juillet, 2009, 11:10
Classé dans : Non classé

Jean-Claude MARI, Conseiller municipal, est intervenu sur le sport lors de la séance du Conseil municipal du 19 avril  2009 :

« Monsieur le Maire, Monsieur l’Adjoint, merci. Je m’associe à l’inquiétude de monsieur Allemand en ce qui concerne le basket féminin de haut niveau. La réduction drastique des subventions au Cavigal Olympique qui évolue en National 1F ainsi que le Basket Danse Ecole qui, lui, a gagné sur le parquet d’y accéder la saison prochaine, nous fait craindre que ce désengagement pécuniaire de
la Ville, important et surtout brutal, ne les
condamne à déclarer forfait. 

En ce qui concerne les subventions, on a aussi quelques surprises de voir une réduction importante de l’ONN (Olympique Nice Natation) malgré le ralliement de son directeur général à la majorité municipale qui espérait de ce fait des lendemains épiques qui n’ont pas été récompensés. 

Autres victimes, le Cavigal baseball softball, l’Echiquier niçois et le Roller Attitude, pour ce dernier pour des raisons qui ne sont certainement pas sportives. 

En définitive, on est loin et déçu de ne pas constater ce que vous aviez annoncé lors de la campagne des municipales, c’est-à-dire le doublement des subventions au bénéfice des clubs sportifs. Alors il vous reste encore cinq ans et l’on espère que vous rattraperez le temps perdu. 

Concernant les équipements, nous avons un certain nombre de délibérations que nous allons bien entendu voter qui concernent, ainsi que les réalisations précédentes, des réhabilitations. Nous souhaiterions savoir ce qu’il en est des grands projets structurants comme le grand stade dont on ne parle pour ainsi dire plus du tout ? Qu’en est-il de
la Cité des sports qui, je crains, ne
soit noyée dans l’OIN ? Ainsi que le plan piscine qui était prévu, une piscine
dans chaque quartier ? 

En ce qui concerne l’événementiel sportif, monsieur Allemand s’est longuement attardé sur ces deux rencontres internationales ; pour ce qui nous concerne, nous considérons qu’il est bon d’offrir des manifestations de haut niveau, le sport de haut niveau tirant les jeunes sportifs à se manifester davantage. Ce n’est pas encore, certes, les niveaux de la finale de la coupe Davis et des championnats du monde de patinage artistique que nous avions eu le plaisir et l’honneur d’organiser, mais c’est un bon début. 

Vous aviez évoqué, Monsieur l’Adjoint, lors de la commission que la ville de Nice, et je partage entièrement votre point de vue, que la ville de Nice souffre cruellement de l’absence d’un Palais des sports, alors je vous rappelle ce que je vous avais soufflé à l’oreille dans cette assemblée plénière : pourquoi ne pas consacrer au sport la halle de l’ancienne gare du sud ? Nous aurions un temple dédié à la culture physique plutôt qu’à la culture agricole. Merci. »

 

En réponse, Monsieur VEISSEIRE, n’a pas répondu concernant les grands projets structurants, à savoir le Grand Stade, les anciens entrepôts des Galeries Lafayette,
la Cité des Sports.

 


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Langue de bois |
La Feuille Moissagaise |
Les Jeunes CDH Verviétois |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | palabre
| Services d’intérêt économiq...
| Le Blog-Notes d'Yves Baumul...